Google intègre la fonction Cast dans la nouvelle version de Chrome

Google intègre la fonction Cast dans la nouvelle version de Chrome

Google vient de faire franchir un pas de plus à sa fonction Cast, qui permet de diffuser de la vidéo ou de l’audio d’un site Internet sur son téléviseur. Pour cela, il faut utiliser un appareil compatible, le plus répandu étant le petit boîtier Chromecast (ou Chromecast audio pour la version réservée uniquement au son). La fonction nécessitait également d’installer une extension sur le navigateur Chrome. Ce n’est plus le cas car la fonction Cast est désormais directement intégrée dans la dernière version du navigateur de Google(52.0.2743.116). Après avoir effectué la mise à jour, une entrée « Caster » apparait dans le menu principal de Chrome.

Pour les sites compatibles avec la fonction (YouTube, Netflix, Google Play Movies, Google Play Music), une icône apparait dans le navigateur pour un accès rapide. Il suffit ensuite de cliquer dessus, ou d’effectuer un clic droit sur la page Web, pour transférer la diffusion vers le boîtier Chromecast. Pour les sites non compatibles, la fonction Cast permet de diffuser le contenu d’un onglet du navigateur, voire tout le bureau. Google précise qu’il n’est pas nécessaire de désinstaller l’extension Chrome si elle est déjà présente. En revanche, les réglages de l’extension ont été supprimés car le navigateur gère les différents paramètres (définition, débit, qualité) automatiquement.

La fonction Cast est devenue extrêmement populaire depuis sa création il y a trois ans. Selon Google, 38 millions de diffusion ont été réalisés le mois dernier et les utilisateurs ont regardé et écouté plus de 50 millions d’heures de contenus.

Source : Google